Sur nous

Corinne Emonet

Expert en job et top sharing

Titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines et d’un diplôme en coaching, Corinne Emonet a travaillé dans des PME et des entreprises internationales dans les secteurs de la réinsertion professionnelle, de la banque, de l’automobile, de l’aviation et des produits de loisirs.

En tant qu’experte en ressources humaines, elle a occupé différents postes dans deux entreprises internationales de 2004 à 2015. Reconnue et appréciée en tant que « business partner », elle a travaillé en étroite collaboration avec la direction, les cadres et leurs équipes dans différents pays d’Europe. Elle a notamment participé à la création d’une entreprise en Suisse et à la mise en place de son service des ressources humaines.

Forte de son expérience de vie, de sa passion pour les relations humaines et guidée par ses valeurs d’ouverture, d’écoute, d’authenticité et d’empathie, Corinne Emonet a choisi de faire carrière dans le soutien individuel et d’équipe. Elle se concentre principalement sur les aspects organisationnels et professionnels ainsi que sur le développement du leadership.

En 2016, Corinne Emonet a commencé à collaborer avec l’Association PTO et Wejobshare Sàrl en tant que coach et animatrice de différents ateliers, conférences et rencontres sur le thème des jobs et du top sharing en Suisse romande. Promouvoir et mettre en place le jobsharing comme modèle de travail innovant dans les entreprises est une mission en accord avec ses valeurs.

Avec courage, optimisme et résilience, Corinne Emonet relève les défis de la vie avec une grande capacité d’adaptation. Elle allie énergie, structure et sensibilité dans ses différentes activités. Elle aime se remettre en question et il est important pour elle de développer son jardin intérieur afin de cultiver l’harmonie, le bien-être et la performance dans ses rôles de mère, de professionnelle et de femme.

2021 a été une année de profondes interrogations. Une nouvelle voie s’est ouverte, celle de l’indépendance, qui lui permet de devenir une « slasheuse » et de pratiquer ainsi les différentes activités qui la fascinent.