Meet-Up

Meet-up Jobsharing à Lausanne

Le 15 mai dans un espace exceptionnel de co-working et innovation pour jeunes créateurs et entrepreneurs à Espace Dickens.

Sur l’initiative de l›Association PTO en collaboration avec JobCloud et JobUp, les professionnelles en environnement ffu-peeKelly Services et le Centre patronal, ce premier meet-up Jobsharing a rencontré un vif succès à Lausanne. Près de 70 personnes ont participé à cette rencontre et activement participé  aux tables rondes focalisées sur divers sujets clé du partage d’emploi. Les participants étaient issus de domaines professionnels très variés suscitant par là une grande diversité.

Le jobsharing… dites m’en plus !

Ce modèle fait de plus en plus ses preuves en Suisse et attire fortement toutes les générations, hommes et femmes confondus. Le jobsharing permet d’accéder à des postes à responsabilité en travaillant à temps partiel. Les entreprises s’y intéressent de plus en plus car ce modèle leur permet de retenir des talents. Il permet aussi un transfert de savoir. Il ne s’agit pas juste de temps partiel pour les femmes, mais bien au contraire d’une solution pour les hommes et les femmes qui veulent un équilibre vie privée/vie professionnelle sans pour autant négliger leur carrière ou qui recherchent la diversité professionnelle.

Une soirée animée pour tester des duos

Pour faciliter la formation de ces nouveaux couples professionnels, la soirée a permis également une mise en partenariat via des jeux interactifs pour apprendre à postuler en binôme et permettre aux participants de poser toutes leurs questions aux experts présents dans l’espace de co-working. Un speed-dating a incité les participants à partager leurs expériences et, dans le meilleur des cas, à trouver un-e partenaire professionnel-le.

Les échanges ont été intenses durant les tables rondes avec les animatrices et animateurs de PTO…